Expression de Déconfinement

Empreint de la pratique de la performance, cette vidéo discute d’un fossé entre l’homme et son environnement naturel. Masque et gants faisant référence à l’actualité constitue une tenue performative et discute de lien sensitif perdu. Une critique du capitalisme qui détruit la biodiversité crée des pandémies , Le titre « Expression de (dé)confinement » fait référence à un souhait : celui d’une humanité bien plus en symbiose avec elle-même. La pratique méditative représentée par l’immobilité discute d’une réflexion sur « le jour où le monde s’est arrêté » grande ligne de la thématique de la résidence. Une porte ouverte sur la moralité à tirer des événements liés au covid 19, le confinement qui normalement se passe cloitré chez soit la scène elle, se passe en zone forestière. Ainsi il s’agissait de déambuler dans un lieux devenu onirique, se repenser et se retrouver dans un monde en déclin, redessiner son identité humaine.  

antillanité & carte postale

Dans le cadre de l’exposition en réalité augmenté « Nos Centenaire » (350 ans de Fort de France)  une série de photos d’archives et autre donne a voir des vidéos  depuis l’application Snap-Press sur smartphone 

Chlordécone

 

Strange univers

Il s’agit d’une vidéo projetée dans le cadre de l’exposition  » small » en maison d’artiste. Cette réalisation multimédia exploite des gravures et des sculptures du même univers esthétique.

Elle conclue une exposition en mettant en mouvement et en associant des fragments immobiles et isolés. En exprimant un monde intérieur surréaliste et diffracté, cette production déconstruit l’idée de narration propre au médium vidéographique. Des êtres cosmogoniques et ésotériques viennent apporter une densité graphique chargée de richesse intérieure, mettant en abîme le cosmos.